Handi, cap ou pas cap ?
"Handi, cap ou pas cap ?", c’est la filiale punchy de "Santé vous cap ?". Ici, on vous aide à vous remettre en mouvement à votre rythme, que ce soit après un accident ou avec un handicap de naissance. Parce qu’une bonne santé passe aussi par le plaisir, on vous propose des activités variées, adaptées à vos capacités, vos envies et vos besoins.
Cap ou pas cap d’essayer ?
-
La Voile Radio Commandée, pour voguer vers de nouveaux horizons, sans risquer le mal de mer ! Cette activité accessible à toutes et tous permet de s’évader, pile l’année des 40 ans du Vendée Globe. Concentration et plaisir garantis !
-
Méditation et relaxation, pour éviter de stresser (et d’envoyer valser son kiné après une séance trop intense).
-
Réveil musculaire & renforcement, parce que s’adapter aux nouvelles contraintes physiques, c’est comme les impôts : on ne peut pas y échapper, alors autant le faire avec style !
-
Cardio fitness, pour booster l’endurance et les transferts (tapis, élastiques, haltères et autres joyeusetés). Et pour les plus motivés et les plus mobiles : initiation à la course à pied et entraînements en extérieur sur les agrès des parcs Yonnais.
-
Tir à l’arc & sarbacane, pour muscler bras et souffle. La sarbacane, c’est LA discipline fun et efficace, même pour les personnes tétraplégiques ou avec des troubles respiratoires.
-
Disque Golf, un mix entre le golf et le frisbee, mais sans les chaussures à crampons et le dress code strict. Accessible et ultra ludique !
-
Défis sportifs en pleine nature, adaptés à vos capacités, vos envies et aux événements locaux. Et pour les plus aventuriers : des défis encore plus corsés en fonction de nos partenaires et des occasions spéciales.
Alors, cap ou pas cap de nous rejoindre ?
Un exemple de défis
En situation de handicap depuis mes 8 ans (hémiparésie gauche suite à un AVC), j’ai toujours eu cette volonté de progresser, d’évoluer et de me dépasser, aussi bien physiquement que mentalement.
Après 7 ans d’enseignement des Activités Physiques Adaptées en centre de rééducation, j’ai retrouvé la voile à 42 ans. L’adaptation a toujours été pour moi un défi, un moteur, que ce soit pour progresser personnellement ou pour aider d’autres à gagner en force, en amplitude, en endurance et en confiance.
La diversité est une richesse, et le sport un formidable terrain d’inclusion. Course à pied depuis mes 35 ans, triathlon depuis 3 ans, je sais à quel point relever des défis transforme une vie.
La vidéo qui suit est un exemple parfait de ce qui me motive et me passionne : organiser des défis sportifs accessibles à toutes et tous !
Et vous, cap ou pas cap ?